Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/c801937717032c40128aeafa697ee1ef/web/wp-content/themes/divi/includes/builder/functions.php on line 4676 Actualités | PHILIPPE MILLER Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/c801937717032c40128aeafa697ee1ef/web/wp-content/themes/divi/functions.php on line 5841
Un film d’Arnaud Bedouët, musique originale Philippe Miller.
De retour dans la cité où il a grandi, un militaire accepte de reprendre les rênes de l’auto-école de son père, gravement malade. Avec sa mosaïque de destinées entravées, ce « feel good movie » balaie avec générosité les clichés sur la banlieue.
La bonne conduite d’Arnaud Bedouët, avec Olivier Saladin, André Wilms et Alban Lenoir
Quinze ans déjà que Pierre, maître principal dans la Marine nationale, a largué les amarres de la cité du nord de la France où il a grandi. Après des années de silence, il fait sur la pointe des pieds son retour entre les tours après avoir appris que son père, avec lequel il a coupé les ponts, est hospitalisé. Pour épauler Félix, le seul employé de l’auto-école paternelle, il accepte d’assurer un temps l’intérim auprès des candidats au permis de conduire. Mais entre les valeurs et les principes défendus bec et ongles par ce militaire de carrière et la débrouille, le dilettantisme, la pesanteur des rigueurs religieuses et la petite criminalité à l’œuvre chez les habitants de ces grands ensembles, le fossé semble difficile à combler…
Réalisé par Marie-Hélène Copti, sur France 2 le 3 février 2021. Image Philippe Pavans de Ceccatty. Montage Olga Penot. Production Mathilde Muffang, la Boite à Images. Musique Philippe Miller, violoncelle solo Sabine Balasse.
« J’ai toujours eu envie d’écrire un roman qui commence avec un aveu sur un lit de mort.«
A l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Matisse et de l’exposition au Centre Pompidou qui lui sera consacrée en 2020, ce documentaire d’art nous fait revivre les voyages réalisés par Matisse qui influencèrent son art. Et particulièrement son dernier voyage en Polynésie en 1930 qui l’amènera jusqu’au seuil de l’art contemporain avec l’invention de ses papiers gouachés découpés.
Réalisateur: Raphaël Millet Avec la voix de Olivier Gourmet.
Musique originale Philippe Miller, avec Sabine Balasse, violoncelle, Yousef Zayed, oud et percussion, Jaime Flores, violon.
Producteurs: ARTE France, CC&C, Man’s Films Productions, Nocturnes Productions, Le Centre Pompidou
ARTE DIFFUSE LE TEMPS DES OUVRIERS LA SÉRIE DOCUMENTAIRE ÉVÉNEMENT EN 4 ÉPISODES DE STAN NEUMANN
01/04/2020
Mardi 28 avril 2020 à 20.50 Et sur arte.tv du 21 avril au 26 juin 2020 Le temps des ouvriers
Une série documentaire réalisée par Stan Neumann Coproduction : ARTE France, Les Films d’Ici (2020 – 4x 58 mn) Commentaire dit par Bernard Lavilliers. Musique composée par Philippe Miller. Chant, Elise Caron.
Le Temps des Cerises Hush Hush time to be sleepingLe Triomphe de l’Anarchie
Du début du XVIIIe siècle à nos jours, Stan Neumann déroule sur plus de trois siècles l’histoire du monde ouvrier européen, rappelant en une synthèse éblouissante ce que nos sociétés doivent aux luttes des “damnés de la terre”.
J’ai eu le plaisir de travailler sur ces titres, d’en écrire les arrangements de cuivres et de cordes, ainsi que de jouer le piano. Une équipe de folie, Sabine Balasse, Camille Chardon, Pierre-Marie Bonafos, Gilles Ferré, David Maquet, Bruno Nouvion, Simon Chénet, Cecile Audebert, Koto Brava, le choeur Méditerrannée du conservatoire Edgar Varèse, JB Brunhes aux manettes, et plein d’autres talentueux musiciens.
J’espère que ces chansons « pourpres » toucheront le coeur du plus grand nombre!
VENDREDI 4 OCTOBRE SUR ARTE, À 20H 55 « La fin de l’été »
Le temps d’un été, l’adieu à l’enfance d’Ali, un adolescent qui découvre le sentiment amoureux, mais aussi la maladie de sa grand-mère… Un délicat récit d’initiation porté par le jeune Talid Ariss, Bernard Le Coq et Christiane Millet
Un très beau film de Hélène Angel qui y a mis toute sa sensibilité et toute sa force. L’histoire est très émouvante, les acteurs remarquables. J’ai fait les arrangements musicaux avec un grand plaisir : quatuor à cordes, mandoline (Florentino Calvo), piano (Shinobu Tanaka) et guitare (Julien Chevalier). Enregistrement Jean Baptiste Brunhes.