La conférence des Oiseaux, m.e.s. Guy-Pierre Couleau, au printemps des comédiens

Au Printemps des comédiens, le 22 juin prochain, première de La Conférence des oiseaux, mise en scène de Guy-Pierre Couleau, musique de Philippe Miller, Costumes : Camille Pénager, Scénographe : Delphine Brouard; Lumières : Laurent Schneegans; Création masques : Kuno Schlegelmilch.

Avec : Manon Allouch, Nathalie Duong, Cécile Fontaine, Carolina Pecheny, Jessica Vedel, Emil Abossolo M’Bo, Luc-Antoine Diquéro, François Kergourlay, Sharokh Moushkin Galam, Nils Öhlund.

Masque de serpentaire

la conférence des oiseaux

Répétitions Musiques Actuelles et Danse au T2G

Le Jeudi 12 Avril à 20h en première partie du spectacle de Christian Rizzo au T2G ce groupe de musiques actuelles du conservatoire de Gennevilliers jouera des musiques que Gael Chosson et Philippe Miller ont composées pour accompagner les danseurs des classes de danse du conservatoire.

Répétition Musiques Actuelles et Danse au T2G

Festival du film francophone de Tübingen, Allemagne.

Debut du festival du film francophone à Tübingen, en Allemagne. Philippe Miller fait partie des trois compositeurs invités et sera présent lors des projections du film Primaire dont il a composé la musique.

Entretien avec Benoit Basirico (au centre) à propos de la musique de Primaire, à l’issue d’une projection.

 

Festival du film francophone de Tuebingen.

Lénine-Gorki, la révolution à contretemps, de Stan Neumann, musique de Philippe Miller.

Le mardi 31 Octobre, à 22h40 sur ARTE, le documentaire de Stan Neumann, Lénine-Gorki, la révolution à contre temps, musique de Philippe Miller, montage Catherine Gouze, animations Joris Clerté. Une histoire de la révolution soviétique, vue à travers le prisme des rapports idéologiques entre Lénine et Gorki. Amitié, exil, démonstrations de force, vérités et falsifications, Stan Neumann nous éclaire et nous emmène dans une enquête passionnante…

Animations de Joris Clerté.

 

Tournage des scènes musicales des Estivants, de Valeria Bruni Tedeschi

Aujourd’hui, très belle et intense journée de tournage sur le film de Valeria Bruni Tedeschi, les Estivants. Nous avons répété des airs classiques puis une adaptation d’une chanson de variété italienne des annees 60. Beaucoup de plaisir à travailler avec Bruno Raffaelli, Laurent Stocker, Valeria Golino, Valeria Bruni Tedeschi et Marisa Borini.

Bruno Raffaelli, son cigare et sa partition…