Tournage des scènes musicales des Estivants, de Valeria Bruni Tedeschi

Aujourd’hui, très belle et intense journée de tournage sur le film de Valeria Bruni Tedeschi, les Estivants. Nous avons répété des airs classiques puis une adaptation d’une chanson de variété italienne des annees 60. Beaucoup de plaisir à travailler avec Bruno Raffaelli, Laurent Stocker, Valeria Golino, Valeria Bruni Tedeschi et Marisa Borini.

Cabaret Extraordinaire, par le département des musiques actuelles du conservatoire de Gennevilliers.

La semaine du 9 au 12 Mai 2017 au conservatoire de Gennevilliers a été marquée par une série de six concerts: cinq scolaires et une représentation tout public dans l’auditorium: le Cabaret Extraordinaire.

Presque toute l’équipe du département des musiques actuelles du Conservatoire de Gennevilliers constituait le groupe: Florent Corbou, basse, Julien Chevalier, guitare, Mathieu Penot, Batterie, Gilles Ferré, saxophone, Timothée Bernard, trompette, Philippe Miller, clavier. Ce Cabaret Extraordinaire était conçu et mis en scène par Guillaume Caubel, qui a également chanté en compagnie de Cécile Bonardi, professeur de chant. Une autre chanteuse, Céline Camara, actuellement élève au conservatoire de Gennevilliers y a également participé en interprétant deux chansons dont elle est l’auteur compositeur: Wonder Wanda et À petits pas. Les arrangements ont été écrits par Philippe Miller.

Le Cabaret Extraordinaire, Gennevilliers, Mai 2017, dans une mise en scène de Guillaume Caubel. Avec Cécile Bonardi et Guillaume Caubel, chant. Céline Camara, compositions et chant. Florent Corbou, basse; Mathieu Penot, batterie; Julien Chevalier, guitare; Gilles Ferré, ténor sax; Timothée Bernard, trompette; Philippe Miller, arrangements et Clavier.

Le songe d’une nuit d’été, Comédie de l’Est, Colmar.

  • Après Bussang, reprise du Songe d’une nuit d’été dans la mise en scène de Guy-Pierre Couleau, le Jeudi 2 Mars, à la Comédie de l’Est.
  • Avec Anne Leguernec, François Macherey, François Kergourlay, Adrien Michaux, Sébastien Amblard, José Maria Mantilla, Carolina Pecheny, Rainer Sievert, Jessica Vedel, Clémentine Verdier, Ruby Minard, Martin Nikonoff, Achille Sauloup, Marlène Le Goff, Clément Bertonneau.
  • Traduction: Françoise Morvan et André Markowicz. Lumière: Laurent Schneegans. Costumes: Laurianne Scimemi. Scénographie: Elissa Bier. Masque, maquillages et postiches: Kuno Schlegelmilch. régie: Alexandra Guigui. Musique originale: Philippe Miller.

  

MUSIQUE FIN DU FILM PRIMAIRE

La musique du générique fin du film Primaire est une transcription (arrangement) faite pour le film, à la demande d’Hélène Angel, par le compositeur Philippe Miller de la chanson Born to be Alive (P. Hernandez). Cette version de la chanson (voix et piano) a été enregistrée au Studio Méga de Suresnes par une chorale d’enfants du Conservatoire de Gennevilliers, dirigée par Lucie Larnicol, chef de choeur. Un article publié par Cinézic retrace la rencontre entre Hélène Angel et Philippe Miller, ainsi que leurs différentes collaborations.

 

Lucie Larnicol, chef de choeur, et des enfants de Gennevilliers, lors de l’enregistrement du générique fin de Primaire au Studio Mega.

Présentation du film Primaire d’Hélène Angel, critique du film, musique de Philippe Miller…

Mercredi 4 Janvier, sortie du film Primaire d’Hélène Angel, avec Sara Forestier, Vincent Elbaz, Guilaine Londez, Albert Cousi, Olivia Côte, Nabiha Akkari, Denis Sebbah, Eric Bougnon, image Yves Angélo, montage Sylvie Lager, musique de Philippe Miller.

Pour lire une critique du film: http://www.artsixmic.fr/primaire-l-excellent-film-d-helene-angel/

Pour voir une présentation du film par Sara Forestier: http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/culture-2016-l-annee-du-cinema_1994641.html

 

Hélène Angel

Musique du film Primaire d’Hélène Angel

Musique du film Primaire d’Hélène Angel.

Philippe Miller a composé la musique du film Primaire d’Hélène Angel, c’est leur quatrième collaboration au cinéma, après Peau d’Homme, Coeur de Bête (Léopard d’Or au festival de Locarno en 1999), Rencontre avec le Dragon (2003) et Propriété interdite (2011). Pour composer la musique du film Primaire, Philippe Miller a écrit pour un piano, une harpe, un orchestre à cordes et une clarinette. Présente dès les premiers films d’Hélène Angel, véritable lien sensible entre tous ses films, Guilaine Londez incarne cette fois dans Primaire Madame Duru, une auxiliaire de vie scolaire bouleversante. La sortie du film Primaire, d’Hélène Angel, est prévue le Mercredi 4 Janvier 2017.

Guilaine Londez, auxiliaire de vie scolaire dans Primaire

 

Philippe Miller, compositeur de la musique du film Primaire d’Hélène Angel

Pour plonger dans le film Primaire d’Hélène Angel, dont Philippe Miller est compositeur de la musique originale, pour voir les photos du tournage, lire des interviews d’Hélène Angel, de Sara Forestier, de Vincent Elbaz et Guilaine Londez, pour consulter la liste des acteurs, auteurs et techniciens qui ont participé à la création de ce film, vous pouvez cliquer sur le dossier de presse: scénaristes, acteurs, chef opérateur, équipe son, décor, montage, musique, tout y est.

Primaire, clap.

Primaire, clap.